Passion and “savoir faire” in a man’s world

Christophe Sterpin est à la boutique Degand Shoes ce que Pierre Marcolini est au chocolat belge : un maître incontesté en la matière, qui met son savoir et son élégance au service des désirs très spécifiques de ses clients. Alors que nous entrons dans le vif de l’automne et que nous apprêtons à affronter de longs mois d’hiver, c’est lui qui nous livre les tendances chaussure pour faire face au froid avec style et personnalité.

« Cet hiver, pour les hommes qui désirent se chausser, des Oxford marrons ou bordeaux s’annoncent incontournables. Au rayon plus décontracté, la tendance est aux chaussures bi- voire tri-matières avec touches bicolores, alternant le sombre et les couleurs vives, comme on le voit par exemple dans notre sélection de la marque Hogan. »

Dans les présentations du rez-de-chaussée du magasin, l’on distingue également des paires de sneakers , en cuir de cerf non doublé, qui garantissent un confort, toujours dans le style casual chic.

Pour un look plus classique, Derby, Chukka boots en cuir ou veau velours, chaussures à boucle (simple ou double) et mocassins n’ont pas perdu de leur superbe. Et si l’Oxford (chaussure classique one cut à lacets), conserve tout leur appeal, pourquoi ne pas envisager de temps à autre un modèle Derby, sensiblement plus sport ?

N’oubliez pas qu’au premier étage du magasin, le volet made to order (semi-mesure) ainsi que la fabrication entièrement sur mesure sont à l’écoute de vos désirs et envies les plus intimes de modèles, matières et couleurs et restent l’option la plus personnalisée pour sceller un style unique, et ce en toute saison. « Dans des cuirs ou matières particulières ».

Retrouvez notre maître de la chaussure, Christophe Sterpin, ses collègues et leurs conseils avisés dans la boutique Degand Shoes, Avenue Louise, 415 à Bruxelles.

By CurryKetchup