Passion and “savoir faire” in a man’s world

Christophe Sterpin est à la boutique Degand Shoes ce que Pierre Marcolini est au chocolat belge : un maître incontesté en la matière, qui met son savoir et son élégance au service des désirs très spécifiques de ses clients. Alors que nous entrons dans le vif de l’automne et que nous apprêtons à affronter de longs mois d’hiver, c’est lui qui nous livre les tendances chaussure pour faire face au froid avec style et personnalité.

A l’heure où le monde du textile se voit confronté à de nombreux challenges, la quantité n’a de cesse de défier la qualité. La tendance est au total look, derrière lequel s’effacent peu à peu les personnalités, et qui a métamorphosé au cours des cinq dernières décennies le visage de la mode. Valeur intrinsèque de la Maison Degand, la qualité persiste néanmoins avec ferveur et éclat sur les étals du numéro 415 de l’Avenue Louise, et ce, à travers ses différents univers.

Derrière tout établissement de renom se cache une personnalité d’exception. Inscrite au patrimoine mondial de l’élégance et du raffinement, la prestigieuse Maison Degand ne déroge pas à la règle puisqu’elle doit son succès à son fondateur et styliste : Pierre Degand.

Rigueur, service et qualité extrême, trois mots devenus la signature de la remarquable maison fondée par Pierre Degand il y a quelques 40 années. A numéro 415 de l'avenue Louise, ce gentleman qui manie avec talent l'élégance nous réapprend à apprécier les belles choses et nous invite à vivre une expérience exclusive et hors du temps. Les pièces de ce bel hôtel particulier se succèdent dévoilant leurs richesses au fil de la visite.

À la tête de la maison Degand depuis bientôt quarante ans, la réputation de son fondateur Pierre Degand n'est plus à faire. L'établissement considéré comme l'une des meilleures références en matière de vêtements pour homme en Europe et ailleurs ne saurait être ce qu'il est sans la vision, la précision et le conseil de son créateur. Si Pierre Degand considère que « la vie est faite de détails, et que pour être différent, il faut sortir des sentiers battus », il n'aurait pu construire son concept de l'élégance au masculin sans eux: les accessoires. Au-delà des modes et tendances qui passent et disparaissent, il y aura toujours « le juste, la quintessence » immuable du vêtement pour homme. Voici les dix astuces de M. Pierre Degand pour vous inspirer des Clark Gable, Yves Montand et autres Steve McQueen, même en 2016 :

La qualité, pour elles, ne s'écrit qu'en lettes capitales : haut lieu de l'élégance masculine à Bruxelles, la Maison Degand a reçu la Maison Pierre Corthay, dont l'art bottier pointu rayonne avec éclat depuis Paris.

Lire le PDF

By CurryKetchup